THE OVAL OFFICE CÉLÈBRE 5 ANNÉES DE « LIVE COMMUNICATION » EN BELGIQUE

Cody Keenan, Speechwriter en Chef du Président Obama vient les féliciter en personne !

Jeudi 8 juin 2017 — Cinq ans après avoir introduit la Live Communication en Belgique, The Oval Office célèbre son anniversaire avec le lancement d’un tout nouveau site web, un magazine annuel ‘spécial 5 ans’ et un événement clients avec comme invité d’honneur Cody Keenan, « Speechwriter en Chef » de Barack Obama. L’agence qui a été lancé en 2012 avec comme mission de « permettre aux gens de vivre les marques » à travers des campagnes de communication stratégiques et créatives, des événements inspirants et des activations de marque surprenantes compte aujourd’hui 50 collaborateurs et 3 bureaux (Anvers, Gand et Bruxelles). Des marques telles que Actiris, Apple, Bayer, BMW, bpost banque, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission Européenne, Jobat, Knauf, Medahuis Connect, Nintendo, Seat, Sibelga, la ville d’Anvers, la ville de Gand et le Gouvernement flamand sont des fans fidèles. Plusieurs campagnes ont été couronnées lors de festivals de communication nationaux et internationaux. The Oval Office fait partie du Top 15 des bureaux de communication membres de l’ACC.

The Oval Office meets The Oval Office

Vendredi dernier, The Oval Office a célébré son 5ème anniversaire en compagnie de 200 clients et collaborateurs lors d’un événement organisé à l’Hôtel de la Poste sur le site de Tour & Taxi, où se trouve aussi le bureau bruxellois de l’agence. L’invité d’honneur de cette célébration exclusive était Cody Keenan, le « Speechwriter en Chef » du Président Obama de 2013 jusqu’à ce jour.

Souvent décrit comme « le Hemingway » ou comme « le Springsteen » de la Maison Blanche, Cody Keenan a produit en collaboration avec le Président Obama pendant plus de 3500 événements « live » des discours des plus mémorables et inspirants de notre histoire politique récente. Lors de l’événement Cody Keenan a parlé du « pouvoir du storytelling authentique et  de la live communication » et a partagé avec les invités ses conseils personnels pour rédiger un speech impactant et engageant.

Faire vivre les marques

Le concept de live communication introduit en 2012 par The Oval Office rassemble le « live » (des événements et de l’activation des marques) et la communication (la communication stratégique, la publicité, le marketing digital, le PR et le content marketing) sous un toit.

« Le live et la communication exigent des approches différentes, du briefing jusqu’au modèle financier. Sous la devise ‘permettre aux gens de vivre les marques’ (we make people experience brands) nous avons joint ces deux éléments et fait quelque chose que personne n’avait fait auparavant », dit Ken Koeklenberg, managing partner. « Nous avions aucun exemple et avons créé pour ainsi dire notre propre métier. »

Intégré et ambitieux

The Oval Office compte aujourd’hui 50 experts et a des bureaux à Anvers, Bruxelles et Gand. Le portefeuille clients a fortement crû, tant en nombre qu’en matière de diversité. Aujourd’hui, l’agence travaille pour près de 40 marques commerciales et institutionnelles sur des projets de branding, de communication interne, de communication externe (B2C et B2B), de marketing événementiel, d’activation de marque, de marketing digital, de RP et content marketing.

L’enquête effectuée par The Oval Office en 2016 a démontrée que de plus en plus de marketeurs belges sont convaincus de la puissance de la Live Communication. Ainsi la moitié d’entre eux déclare l’utiliser et s’attend à une forte croissance de cette approche marketing.

Wouter Boits, managing partner : « Nous avons investi dans une infrastructure performante et dans l’optimisation de notre concept pendant les années précédentes. Maintenant que tout cela a été mis en place, nous voulons approfondir chacune de nos expertises pour pouvoir continuer à grandir. Cela veut dire, investir dans les meilleurs collaborateurs. Cet approfondissement doit nous permettre de renforcer notre positionnement et poursuivre notre croissance. »

The Oval Office celebrates 5 years of Live Communication in Belgium

The Oval Office team & Cody Keenan
Wouter Boits & Ken Koeklenberg, Managing Partners The Oval Office
5ème anniversaire The Oval Office
Cody Keenan
Cody Keenan
5ème anniversaire The Oval Office
5ème anniversaire The Oval Office
Ken Koeklenberg & Wouter Boits, Managing Partners The Oval Office
5ème anniversaire The Oval Office