UNICEF Belgique et The Oval Office encouragent les millennials à agir pour chaque enfant

UNICEF Belgique vient de lancer sa campagne « Toi aussi, agis ! ». Soucieuse de mettre en lumière les combats à mener et ses actions pour chaque enfant, l’organisation a fait appel aux services de l'agence de live communicaton The Oval Office afin de communiquer auprès des millennials sur leur territoire : les réseaux sociaux.

Les millennials, acteurs importants de la société

L'UNICEF agit dans 190 pays et territoires pour protéger chaque enfant et veiller au respect de leurs droits dans le monde. Financée exclusivement par des contributions volontaires de gouvernements et des dons privés, l’organisation mène à bien des projets de développements et d’urgence de grande échelle pour garantir le futur de millions d’enfants.

Aujourd’hui, les millennials, capables d’agir et d’influencer la société de manière significative, sont des acteurs importants. UNICEF Belgique interpelle directement les millennials en utilisant les codes et plateformes actuelles pour les inciter à s’impliquer de manière concrète. Un défi que The Oval Office relève grâce à une campagne de contenu segmenté sur les réseaux sociaux.

The Oval Office comme partenaire content marketing

Suite à un pitch, UNICEF Belgique a choisi The Oval Office comme partenaire stratégique et créatif pour mener à bien sa campagne de content marketing auprès de la génération millennials. 

Sébastien Rochedy, Marketing Manager UNICEF Belgique : « Le nom d’UNICEF est généralement bien connu par le public. Les thématiques de nos combats dans le monde et nos actions pour chaque enfant le sont moins. Nous souhaitions nous adresser aux millennials pour les inviter à agir encore davantage pour le droit et l’avenir des enfants.

Avec le soutien de The Oval Office, qui a bien cerné notre préoccupation, nous avons développé des éléments de communication visuels ainsi qu’une approche média pour ce segment. Avec l’équipe créative et l’équipe en interne, nous attendons avec impatience les résultats de notre campagne. »

Des évidences pas universelles pour agir

L’agence a choisi comme point de départ d’interpeller des millennials sur les évidences de leur vie quotidienne. A travers des micro-trottoirs publiés sur les réseaux sociaux, les jeunes s’expriment sur des sujets comme l’accès à l’eau, aux vaccins ou l’éducation, pour ensuite mettre en lumière l’expérience radicalement différente vécue par d’autres enfants et les actions prises par UNICEF dans le monde.

Sur www.unicef.be/agis, la campagne encourage les millennials à agir de la manière qu’ils souhaitent pour soutenir les défis rencontrés par chaque enfant 


Credits

Client : Dominique Ceuppens, Sébastien Rochedy, Jeroen Lauwereys, Margot Fafchamps
Strategy : Olivier Trop
Creation : Jurgen Van Damme
Account manager : Hanne Stoppie
Digital team : Alice Louis, Larissa Mathieu
Video production : Amok

Contactez-nous
A propos de The Oval Office

The Oval Office est une agence de communication créative qui place l'expérience des gens au centre de chaque campagne. Avec une équipe de 80 experts, l’agence travaille depuis ses bureaux de Bruxelles, Anvers, Amsterdam et Paris et combine live, digital, contenu, social, loyalty et média dans des campagnes de communication interne et externe. Le portefeuille clients comprend entre autres : Google, BMW, Proximus, ABVV Metaal, Nintendo, Adobe, SD Worx, Randstad, le gouvernement flamand, Thuisbezorgd.nl, AB Inbev, Adidas, Accor, National Geographic, SNCF, La Sécurité routière, le Ministère de la Culture Français.

Visitez notre site web : www.theovaloffice.eu





The Oval Office
• Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Anvers
• Havenlaan / Avenue du port 86C b15 - 1000 Bruxelles
• Veemarkt 135 - 1019 CC Amsterdam
• 28 Av. de St Ouen - Paris 75018