The Oval Office sensibilise les Belges sur la prévention des risques

Lundi 19 décembre 2016 — L’agence de communication live The Oval Office a été choisie par le SPF Intérieur et la Chancellerie du Premier Ministre pour la création et la réalisation d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la prévention des risques, et ce pour une période de trois ans.

L’objectif de la campagne est d’informer et de sensibiliser les citoyens aux risques naturels, technologiques et sanitaires et aux bons réflexes à adopter en situation d’urgence. Plusieurs risques seront ainsi mis en exergue dans les mois à venir.

Savez-vous que faire en cas d’accident chimique ?

La première campagne concerne les entreprises Seveso et se déroule depuis la mi-novembre jusqu’à la fin de cette année. Une installation Seveso est une entreprise dans laquelle des matières dangereuses sont produites, traitées ou stockées. Chaque province compte plusieurs entreprises Seveso. Dans une première phase, la campagne informe les citoyens sur la présence des installations Seveso dans leur région et sur la reconnaissance du signal d'alarme. A travers des d’affiches distribuées par les autorités locales, les gens sont informés et testés sur leurs connaissances sur le sujet. Chaque famille recevra également une check-liste sous forme d’un accroche-porte pratique pour partager des conseils en famille et entre amis.

Outre ces actions locales, une campagne sur Facebook et YouTube informe à travers une petite vidéo explicative les habitants des différentes provinces. Les premiers résultats de la campagne sont prometteurs et démontrent que les citoyens sont très curieux au sujet de la prévention des risques.

Liège - savez-vous que faire en cas d'accident chimique ?

affiche campagne d’information et de sensibilisation sur la prévention des risques,