The Oval Office permet au grand public de vivre l’expérience de l’énergie éolienne offshore

The Oval Office permet au grand public de vivre l’expérience de l’énergie éolienne offshore

Le cinquième parc éolien belge en mer du Nord a commencé à produire de l’électricité cet été. Le cap des 1 million de ménages fournis en électricité produite en mer du Nord a ainsi été dépassé. Pour célébrer et souligner cette étape importante, The Oval Office a organisé pour la Belgian Offshore Platform (BOP), une expérience de live communication unique sur la plage d’Ostende : 15 000 moulins à vent en papier formaient ensemble le nombre 1 000 000 et représentaient ainsi l’énergie éolienne offshore – qui est produite loin en mer – qui vient au plus proche du consommateur.

Une couverture médiatique nationale

Une équipe de 20 personnes a assemblé toute la nuit les milliers de moulins à vent et les a ensuite placés sur la plage. Fin prêts pour accueillir la presse nationale à l’aube. Cela a donné lieu à des reportages dans les journaux télévisés de la VRT et de la RTBF, de VTM Niews et de Focus-WTVainsi que dans les éditions papier et online de presque tous les quotidiens belges.

Visites des parcs éoliens offshore à gagner

Après la conférence de presse, les promeneurs ont été invités à choisir un moulin à vent sur la plage. Une équipe de promos a également fait le tour des autres villes côtières le jour même pour distribuer les moulins à vent. Chaque moulin possédait un code unique. Ceux qui auront la chance de choisir un moulin à vent avec l’un des codes gagnants remporteront un voyage en bateau gratuit vers les parcs éoliens le 15 ou le 16 septembre.

Une expérience de marque 360° créée par The Oval Office

Il était également possible de gagner des places pour l'excursion en bateau via un concours sur le site www.eolienenmer.be. Le quiz et la page web ont été conçus et développés par The Oval Office. L’agence était également responsable de la stratégie et de la mise en œuvre de la campagne social media pour promouvoir le concours. Les excursions en bateau du mois de septembre seront également orchestrées par les équipes live + communication de The Oval Office.

 

Contactez-nous
A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Aquafin, Agentschap voor Natuur en Bos, Apple, BASF, BMW, BNP Paribas Fortis, Brussel Mobiliteit, bpost banque, DEME, Google, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, MINI, Nintendo, Proximus,  Reynaers Aluminium, SD Worx, SEAT, la ville de Gand, la ville d'Anvers,Thalys, Vopak et le Gouvernement flamand.  The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam