Skip to Content

The Oval Office lance Lineas avec « force »

La communication live interne et externe au service d'une nouvelle marque

À la fin du mois dernier, l'opérateur ferroviaire B Logistics a présenté son nouveau nom et sa nouvelle identité corporate : Lineas, your freight force. Il s'agit de la dernière étape logique du processus de privatisation de l'entreprise. Afin de lancer la nouvelle identité en interne et en externe, The Oval Office a élaboré une campagne de communication live en plusieurs phases. Le fil rouge de la campagne était la force qui caractérise la mission et l'équipe de la société remise à neuf.

Avant-première pour les collaborateurs

Le nouveau nom a été dévoilé en exclusivité au personnel. Pour ce dernier, The Oval Office a organisé une avant-première au même moment dans trois salles de cinéma différentes : à Namur, Anvers et Gand. À l'issue d'un haka puissant, trois membres de la direction se sont adressés au public de chaque salle. Les personnes présentes à Gand pouvaient suivre en streaming live ce qui se passait dans les deux autres villes et vice versa.

Expérience de marque pour la presse, les clients et les partenaires

Une semaine plus tard, The Oval Office a fait découvrir la nouvelle marque Lineas à la presse, aux clients et aux partenaires au Proximus Lounge, à Bruxelles. Pour chacun de ces événements, l'agence a créé l'ensemble de la communication, le contenu (vidéo) des présentations, une animation 3D pour la révélation du logo et une activation photo. The Oval Office a également organisé une fête du personnel sur le thème de la force.

Salon international

En point d'orgue de la campagne, Lineas a participé à Transport Logistic à Munich, où l'opérateur s'est présenté au secteur logistique international. Afin de donner vie à la marque, l'agence a conçu une expérience totale composée d'un nouveau stand, d'activations live et d'une série d'outils de communication. À en juger par les réactions enthousiastes des visiteurs, Lineas n'a pas raté ses débuts internationaux !

Contactez-nous
Barbara Verougstraete The Oval Office
Barbara Verougstraete The Oval Office
A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Aquafin, Agentschap voor Natuur en Bos, Apple, BASF, BMW, BNP Paribas Fortis, Brussel Mobiliteit, bpost banque, DEME, Google, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, MINI, Nintendo, Proximus,  Reynaers Aluminium, SD Worx, SEAT, la ville de Gand, la ville d'Anvers,Thalys, Vopak et le Gouvernement flamand.  The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam