The Oval Office lance « The House of Congress », une spin-off spécialisée dans l'oganisation de congrès

Jeudi 2 juin 2016 — L’agence de live communication The Oval Office lance The House of Congress (www.thehouseofcongress.be), une agence spécialisée dans l’organisation professionnelle de congrès. Sous la houlette de Tuya Beyers, la nouvelle spin-off indépendante proposera tous les services utiles pour organiser des congrès d’un ou de plusieurs jours : du choix du site à la gestion financière, en passant par la gestion événementielle, le marketing, la promotion, les publications et la chaîne logistique complète. The House of Congress collaborera étroitement avec les expertises de The Oval Office sur le plan du marketing événementiel, de la communication, du content marketing et des relations publiques.

Marketing expérientiel au service du contenu

Avec la création de The House of Congress, The Oval Office entend se positionner davantage sur le marché en pleine croissance des congrès et des conférences en Belgique. Combinés à la présence dans notre pays d’innombrables institutions internationales, associations professionnelles et groupes d’intérêt, les efforts de city marketing que consentent des villes comme Bruxelles, Anvers, Liège, Mons, Gand, Louvain et Malines pour se profiler comme villes de congrès se traduisent par une augmentation significative du nombre de réunions à caractère professionnel.  

La teneur des congrès évolue, elle aussi. De plateformes axées sur le transfert de contenu factuel, les congrès évoluent pour devenir des événements où le contenu est non seulement partagé, mais également « vécu » ensemble. 

« Les congrès sont aujourd’hui devenus des expériences totales. Les participants y cherchent certes un contenu inspirant et des opportunités de réseautage, mais aussi une expérience live qui stimule leurs sens et qu’ils veulent partager avec leurs pairs, » affirme Tuya Beyers. « Avec The House of Congress, nous entendons créer une expérience de congrès entièrement à la mesure du visiteur ». 

Grâce à la combinaison unique entre une communication live hautement créative et une organisation logistique sans faille, The House of Congress espère vite devenir un acteur important sur le marché MICE belge.

Tuya Beyers

The House of Congress est dirigée par Tuya Beyers qui a prêté son talent, ses 13 dernières années, à The Oval Office où elle a géré une équipe de managers événementiels. Elle y était responsable de l’organisation de prestigieux congrès, dont l’Eurobest Festival, les congrès de l’Open VLD, d’ABVV Metaal et du Fonds pour le Recherche scientifique, les conférences de trois jours du European Enterprise Network, la conférence de lancement de C-Power et de nombreuses conférences pour DEME. 

Tuya Beyers, director The House of Congress
BASF conférence internationale
Congrès de l'Open VLD
Congrès du Fonds International de la Recherche Scientifique
Congrès de la FGTB Métal
European Festival of Creativity