THE OVAL OFFICE GRANDIT ET PASSE À L’ÉCHELON RÉGIONAL

THE OVAL OFFICE GRANDIT ET PASSE À L’ÉCHELON RÉGIONAL

L’agence de live communication intègre les agences bruxelloises WOW Communication et Cré|action

Mardi 24 février 2015 — Trois ans après son lancement à Anvers, l’agence de « live communication » The Oval Office franchit un nouveau cap important dans son développement. L’agence démarre, en effet, de nouvelles agences à Bruxelles et à Gand. À Bruxelles, elle intègre Cré|action, la célèbre agence événementielle bruxelloise, et l’agence de brand activation WOW Communication. À Gand, The Oval Office ouvre une nouvelle antenne régionale avec une équipe de collaborateurs locaux.

L’agence fait donc d’une pierre… trois coups :

  • elle répond à la demande des clients bruxellois de plus en plus nombreux, qui souhaitent un service encore plus rapide et parfaitement bilingue au départ de la capitale ;
  • son rayonnement national lui permettra de connecter ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs avec plus de flexibilité et d’efficacité au départ des trois sites ;
  • le know-how digital de WOW garantira un savant mix de nouveaux médias aux projets de live communication de The Oval Office.

Anvers, Bruxelles, Gand

Depuis sa création en janvier 2012, The Oval Office a acquis le statut d’agence de premier plan dans le secteur de la communication live. L’agence conçoit des campagnes intégrées pour des marques telles que BMW, Nintendo, bpost banque, la ville d’Anvers, Jobat, BASF, Kenwood, Red Bull, MINI, Teva et Proximus. L’expérience de marque y est à chaque fois placée au centre. Afin de soutenir sa croissance et de se rapprocher, au sens propre comme au sens figuré, de ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, l’agence a décidé d’ouvrir de nouvelles succursales à Bruxelles et à Gand.

En reprenant, d’une part, les jeunes loups de WOW Communication et, d’autre part, Cré|action, une valeur sûre dans le paysage bruxellois, The Oval Office se dote, à Bruxelles, d’une équipe de 14 collaborateurs. Elle sera dirigée par Dries Heyman (Director Brand Activation), Alexandre Frederick (Director Digital Communication & Experiences), Marc-Antoine Sauvage (Director Events) et Olivier Trop (Director Communication, PR & Content Marketing).

À Gand, Isabelle De Schryver – qui a travaillé 8 ans chez Twins Events avant de rejoindre The Oval Office en 2012 - lancera les activités avec une équipe plus réduite, mais non moins motivée. Son objectif : développer et faire vivre des expériences de marque au départ de Gand.

L’agence anversoise et son équipe resteront sous la houlette des managing partners Wouter Boits et Ken Koeklenberg, qui continueront, en parallèle, à diriger l’ensemble du groupe.

Live Communication

La mission de The Oval Office ne change pas : l’agence continuera de développer des expériences de marque. Elle travaillera désormais au départ de trois sites et pourra s’appuyer sur une équipe de 35 spécialistes de la communication, de l’activation de marques et de l’événementiel.

« Nos clients réclament de plus en plus des expériences de marque créatives et efficaces. En tant qu’agence de live communication, nous voulons répondre à cette demande de manière optimale », explique Ken Koeklenberg, managing partner de The Oval Office. « L’intégration de WOW Communication va nous permettre de prodiguer aux marques et aux organisations des conseils encore plus pointus en matière d’expériences de marque numériques et d’activations live. »

« À l’heure actuelle, l’engagement de marque est crucial pour les entreprises et les organisations. Nous voulons donc offrir aux groupes cibles de nos clients des expériences de marque sur tous les touchpoints, online et offline qui existent. L’expertise que nous allons apporter à The Oval Office va nous permettre d’y parvenir », confient Dries Heyman et Alexandre Frederick, managing partners de WOW Communication.

« Avec l’intégration de Cré|action, nous renforçons notre position sur le marché bruxellois du marketing événementiel. Depuis plus de 20 ans, l’agence fait figure de valeur sûre en matière d’événements corporate et grand public créatifs », ajoute Wouter Boits, managing director de The Oval Office.

Marc-Antoine Sauvage, fondateur de Cré|action : « Je suis certain que l’expertise et l’expérience de WOW Communication, de Cré|action et de The Oval Office sont complémentaires, mais je suis également convaincu que leur association assurera le succès de notre équipe bruxelloise. »

La particularité du concept de live communication ? Elle ajoute une dimension aux expériences live grâce à une communication créative. « Nous sommes persuadés que la communication stratégique via les médias traditionnels (tels que le print, la radio, la télévision, l’affichage, les médias sociaux et les campagnes RP) renforce les expériences de marque authentiques créées par les expériences live… et inversement. C’est pourquoi The Oval Office dispose, outre des experts du live (événements et activation de marques), de collaborateurs internes spécialisés en communication et en content marketing », précise Wouter Boits.

 

 

Wouter Boits, Managing Partner and Creative Director
Ken Koeklenberg, Managing Partner
Les senior managers de l'agence The Oval Office, de gauche à droite: Dries Heyman, Tuya Beyers, Isabelle De Schryver, Olivier Trop, Mariëlle De Geeter, Annick Nees, Wouter Boits, Ken Koeklenberg, Alexandre Frederick, Marc-Antoine Sauvage. Manque sur la photo: Evy Donse.
Logo The Oval Office