The Oval Office fait vivre des marques tout l’été

Lundi 21 septembre 2015 — Aujourd'hui, l'automne est officiellement dans le pays .... Une bonne raison pour The Oval Office de jeter un coup d’œil rétrospectif sur un été rempli d’événements, d’activations et de campagnes de live communication. L’agence a ainsi créé et exploité pour la troisième année consécutive le BMW Beach Lounge à Knokke-Heist mais a également réalisé  des expériences de marque sur mesure du Festival International du Dessin Humoristique, du spectacle équestre Tagad'Art et de la chaîne de télévision één.

BMW s’installe à la plage

Le BMW Beach Lounge est désormais devenu un lieu estival incontournable à Knokke-Heist. Cet été encore plus de 30.000 personnes ont pu vivre une expérience BMW complète sur la plage de la station balnéaire la plus exclusive de la côte belge. Ils ont pu y déguster un cocktail entre amis ou un dîner gastronomique avec vue sur la mer et les nouveaux modèles de la marque allemande.

Les événements se sont succédés pendant tout l’été : des défilés de mode, des DJ sets live, des ateliers dessert avec le chef Roger Van Damme et des ‘meet & greet' avec la famille Borlée ou avec l'acteur Matthias Schoenaerts, sans oublier des essais avec les derniers modèles BMW. Une grande « closing party » a clôturé la saison en beauté.

RP et content marketing live

Autre rendez-vous annuel à Knokke-Heist, le Festival International du dessin humoristique dont le thème cet année s’articulait autour des Super-héros. The Oval Office en a géré les relations presse et a fait vivre le Festival sur les médias sociaux. Pour l’inauguration l’agence a organisé une véritable « battle » entre Superman, Batman et plein de … méchants.

Le buzz ainsi créé a permis d’attirer l’attention de la presse régionale et nationale et de réaliser plusieurs interviews radio, des reportages télé et de nombreux articles dans les journaux nationaux et régionaux. Résultat : le festival de cette année a attiré un nombre record de visiteurs!

Toujours à Knokke-Heist, The Oval Office a réalisé et géré en collaboration avec la commune la campagne de communication du spectacle équestre Tagad’Art. L'agence a ainsi créé des affiches, des spots radio et TV, des dépliants et des annonces print. Son département RP et content marketing a pris en charge le marketing online et les relations presse.

L’avant-première a accueilli de nombreuses personnalités du showbiz et de la politique locale. Durant tout l’été la presse a été invitée à découvrir les coulisses du spectacle et a pu rendre compte de l’univers magique de Tagad’Art. Le résultat? Des reportages et des interviews dans les journaux télévisés de la VRT, de la RTBF et de Focus WTV et sur Radio 2, de nombreuses parutions dans des journaux et magazines tels que Het Nieuwsblad, De Zondag, Story, Paris Match et Le Vif.

Les animateurs de één souhaitent la bienvenue aux vacanciers

L'été fut clôturé avec le lancement de la nouvelle grille d’entrée de la chaîne de télévision één, une collaboration entre les équipes événementielle et de brand activation de The Oval Office, les équipes de la VRT et l'agence de één, Make Lemonade. L’événement consistait à accueillir à l’aéroport de Bruxelles les téléspectateurs de retour de vacances en leur souhaitant « Welkom thuis ».  L’agence y avait organisé un village éphémère où les stars de la chaîne accueillaient les téléspectateurs avec des crèmes glacées, des animations photo et plein de jeux pour petits et grands. 

BMW Beach Lounge 2015

Bij één zit je goed

Première Tagad'Art à Knokke-Heist

Ouverture du Cartoonfestival Knokke-Heist 2015

BMW Beach Lounge
La familie Borlée au BMW Beach Lounge
Défilé Terre Bleue au BMW Beach Lounge
End of summer party au BMW Beach Lounge
Les super-héros ouvrent le  Cartoonfestival
Les super-héros ouvrent le  Cartoonfestival
La Batmobile au Cartoonfestival
Nathalie Meskens et Natalia assistent à la première de Tagad'Art
Tagad'Art à Knokke-Heist
één @Brussels Airport
één @Brussels Airport
één @Brussels Airport

Contactez-nous

Barbara Verougstraete

The Oval Office