Skip to Content

The Oval Office et Ricola incitent les consommateurs à monter d'un ton

Pour Ricola, l’agence de live communication The Oval Office a élaboré une campagne d'activation entièrement dédiée à la musique. Pas d'échantillonnage de masse, mais une expérience de marque créative lors d'événements bien ciblés. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec HAKA, le centre d'expertise en field field marketing. Haka a de cette manière sélectionné l'agence par rapport à la qualité du concept et a suivi la mise en oeuvre pratique sur le terrain en réalisant entre autre des mistery shopping.

Première note de la campagne lors des Floralies à Gand. Un chef d'orchestre invite les visiteurs à chanter "Ricolaaaaaaa" aussi longtemps que possible. Pour apaiser la gorge après l'effort musical, les participants reçoivent un coupon pour une boîte gratuite de Ricola. Promo garçons et filles distribuent également plus de 55.000 bonbons aux plantes. Grâce au distributeur de Ricola géant sur le dos, leur visibilité au coeur de la foule était maximale.

Mais Ricola n'apaise pas uniquement la gorge des chanteurs, le bonbon peut aussi venir en aide aux spectateurs. Car rien n'est aussi embarrassant qu'une quinte de toux lors d'un concert de musique classique. The Oval Office a donc pris l'initiative de distribuer des bonbons Ricola au public du Concours Reine Elisabeth. Note finale de la campagne, le bureau a offert à la reine Mathilde un coffret sur mesure, contenant toute la gamme Ricola. Curieux à savoir quelle est sa saveur préférée ... 

Durant les mois à venir, l'activation pour Ricola fera encore halte lors de divers événements culturels, tels que la Nuit des musées à Anvers, Les Musicales de Beloeil et Les Nocturnes du Sablon ... 

Contactez-nous
Barbara Verougstraete The Oval Office
Barbara Verougstraete The Oval Office
A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Aquafin, Agentschap voor Natuur en Bos, Apple, BASF, BMW, BNP Paribas Fortis, Brussel Mobiliteit, bpost banque, DEME, Google, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, MINI, Nintendo, Proximus,  Reynaers Aluminium, SD Worx, SEAT, la ville de Gand, la ville d'Anvers,Thalys, Vopak et le Gouvernement flamand.  The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam