The Oval Office et le Centre De Crise National préparent les élèves aux situations d'urgence

The Oval Office et le Centre De Crise National préparent les élèves aux situations d'urgence

Que faire avant, pendant et après une situation d'urgence? Afin de préparer les élèves de primaire à tous les types d'urgences, The Oval Office et le Centre de Crise National ont développé une série de dossiers pédagogiques et un jeu en ligne à destination de l'enseignement primaire.

Une autonomie renforcée? Cela commence à l'école! 

Comment puis-je évacuer en toute sécurité ? Que dois-je faire en cas d'incendie ? Comment puis-je prévenir les dommages lors d'un orage ? Comment puis-je offrir les premiers soins ? Comment puis-je me protéger contre les cyberattaques ? Grâce à cette démarche basée sur l'autonomie, les enfants pourront dès leur plus jeune âge adopter les bons réflexes en cas de situation d'urgence, et sensibiliser leurs propres parents à la maison.

Un moyen d'apprentissage basé sur une expérience en ligne 

Grâce à un jeu trépidant et interactif, les élèves ont pu assimiler des connaissances tout en sortant du cadre scolaire. Ce jeu s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans et peut également être téléchargé sous forme d'une application via le Google Play Store ou l'App Store

Une campagne de communication nationale

The Oval Office s'est chargé de la conception du jeu et du dossier pédagogique en collaboration avec Bazookas et les Editions Averbode. A côté de cela, l'agence s'est également occupée de coordonner la campagne de communication qui avait comme cible principale les élèves et instituteurs de l'enseignement primaires. 

Les dossiers pédagogiques et le jeu sont disponibles sur www.info-risques.be/fr/ecoles

 

 

 

A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Adecco, BMW, Bruxelles Mobilité, bpost bank, Google, Jobat Media, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, Nintendo, Proximus, PSA, Randstad, Ricola, SD Worx, la ville de Gand, la ville d'Anvers, UGent, Unicef, VITO et le Gouvernement flamand. The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam