The Oval Office et le Centre De Crise National préparent les élèves aux situations d'urgence

Que faire avant, pendant et après une situation d'urgence? Afin de préparer les élèves de primaire à tous les types d'urgences, The Oval Office et le Centre de Crise National ont développé une série de dossiers pédagogiques et un jeu en ligne à destination de l'enseignement primaire.

Une autonomie renforcée? Cela commence à l'école!

Comment puis-je évacuer en toute sécurité ? Que dois-je faire en cas d'incendie ? Comment puis-je prévenir les dommages lors d'un orage ? Comment puis-je offrir les premiers soins ? Comment puis-je me protéger contre les cyberattaques ? Grâce à cette démarche basée sur l'autonomie, les enfants pourront dès leur plus jeune âge adopter les bons réflexes en cas de situation d'urgence, et sensibiliser leurs propres parents à la maison.

Un moyen d'apprentissage basé sur une expérience en ligne

Grâce à un jeu trépidant et interactif, les élèves ont pu assimiler des connaissances tout en sortant du cadre scolaire. Ce jeu s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans et peut également être téléchargé sous forme d'une application via le Google Play Store ou l'App Store

Une campagne de communication nationale

The Oval Office s'est chargé de la conception du jeu et du dossier pédagogique en collaboration avec Bazookas et les Editions Averbode. A côté de cela, l'agence s'est également occupée de coordonner la campagne de communication qui avait comme cible principale les élèves et instituteurs de l'enseignement primaires.

Les dossiers pédagogiques et le jeu sont disponibles sur www.info-risques.be/fr/ecoles