The Oval Office contribue au rapprochement mutuel des collègues de SD Worx par la live communication

Lundi 14 novembre 2016 — L'agence de live communication The Oval Office a élaboré, pour la deuxième année consécutive, une campagne interne pour le prestataire de services RH SD Worx. Objectif de cette campagne : rapprocher 500 collaborateurs de PME de tous âges, occupant différents postes, possédant divers talents et nourrissant diverses attentes, et les faire encore mieux collaborer. L'équipe de The Oval Office a littéralement mis tous les collègues « en images » dans un livre d'autocollants, et a établi le contact entre eux via l'échange d'autocollants. Les nouveaux contacts ont été renforcés lors d’une réunion finale. 

Renforcer les liens entre les collègues

L'année dernière, The Oval Office a également élaboré une campagne interne pour SD Worx. L'objectif, en 2015, était d'aider les collaborateurs à mieux comprendre les défis et les priorités de leurs clients. Indirectement, cet objectif a également contribué à harmoniser les relations entre collègues. Cette année, c'est sous la devise « Tous Ensemble » que SD Worx choisit de renforcer davantage ce lien, afin de permettre aux collaborateurs d'encore mieux se connaître, pour parvenir ensemble à un résultat encore meilleur. 

Engouement pour les autocollants au travail et sur la piste de danse 

L'outil développé à cet effet par The Oval Office : un livre d'autocollants entièrement sur mesure et 500 autocollants représentant tous les collègues. Car chez SD Worx, ce sont les gens - c'est-à-dire des noms et des visages - qui constituent la force de l'organisation. En se complimentant les uns les autres, les collaborateurs ont pu récolter des autocollants. Puis, ils ont dû compléter l'album en échangeant les autocollants doubles. Ils ont pu proposer ces doubles via un site web développé par The Oval Office. Mais l'échange s'est bien entendu produit en live, sur le lieu de travail. Il a provoqué un véritable engouement pour les autocollants et les collègues de divers services et agences sont - parfois pour la première fois - entrés en contact les uns avec les autres.

Durant la Proxy Night, un événement live destiné à tous les employés, les collaborateurs ont pu entretenir les nouveaux contacts sur la piste de danse et échanger les derniers autocollants manquants. Cet événement fut l'occasion de souligner une fois encore la puissance du compliment et du respect envers les collègues, par le biais d'une vidéo personnelle. Toute la campagne a énormément dynamisé l'entreprise. L'amélioration des liens entre collaborateurs portera donc certainement ses fruits dans les prochains mois, et renforcera encore le service à la clientèle. 

SD Worx - livre d'autocollants
SD Worx - site web interne
SD Worx - Proxy Night 2016
SD Worx - Proxy Night 2016
SD Worx - Proxy Night 2016
SD Worx - Proxy Night 2016
SD Worx - Proxy Night 2016