Thalys accueille The Oval Office

L’équipe bruxelloise de l'agence The Oval Office a réalisé pour Thalys une campagne de communication interne pour souhaiter la bienvenue aux collaborateurs au sein de leur nouvelle structure. Durant une semaine, les bureaux en Belgique et en France ont été relookés en de véritables petites maisons: Bienvenue chez vous!

Depuis le 1er avril, Thalys est devenue une entreprise ferroviaire à part entière. 400 nouveaux collègues sont venus rejoindre les 200 collaborateurs déjà présents chez Thalys.

Pour leur souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle structure et pour les rassurer sur les suites positives de ce changement, Thalys cherchait un partenaire en communication. L’équipe bruxelloise de The Oval Office n’a pas reculé devant l'agenda très serré, a fait une proposition et a été sélectionné par Thalys après un pitch avec deux autres agences.

Bienvenue chez vous

Les créatifs et les concepteurs d’événements ont travaillé sur base du slogan bien connu de Thalys Bienvenue chez nous et l'ont transformé en Bienvenue chez vous.

L'agence a relooké les bureaux de Bruxelles, Liège, Paris et Anvers pour en faire de véritables “pop-up” intérieurs comme à la maison. Durant toute une semaine, les collaborateurs ont pu profiter de coins de détente avec des coussins, de boissons fraîches ou petites choses à grignoter disponibles des frigos bien remplis ou de prendre une photo ensemble. Partout, à la réception, sur le sol, sur les frigos et même jusque sur les miroirs des toilettes étaient affichés plein de petits messages positifs pour accueillir chaleureusement les nouveaux collaborateurs  et leur donner la sensation d’être comme à la maison. Faites comme chez vous, carpe diem, après l’effort le réconfort… Le résultat? 600 collaborateurs se sentent désormais des membres à part entière de la famille Thalys.

Olivier Trop

Strategic Director, The Oval Office

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de The Oval Office