SD Worx et The Oval Office solidaires

Une campagne vers les collaborateurs et les clients en faveur de la lutte contre le Corona

SD Worx, le leader de marché des solutions RH, fête ses 75 ans. Et même en ces temps difficiles où le coronavirus nous impactent tous, SD Worx ne veut pas laisser passer ce moment inaperçu et souhaite mettre l’accent sur l’importance de la chaleur humaine et des contacts sociaux. C'est pourquoi, avec The Oval Office, SD a développé la campagne de communication interne et externe «75 000 sparks pour 75 associations caritatives» avec laquelle elle souhaite faire un don de 150 000 euros répartis sur 75 associations caritatives désignées et choisies par des collaborateurs de SD Worx. Une attention particulière est accordée aux initiatives qui aident à surmonter le virus Corona.

75 000 étincelles, 75 000 points lumineux en période d'incertitude

Tout au long de l'année anniversaire 2020, les 4600 employés et 68000 clients de SD Worx dans le monde seront invités à collecter des sparks – des associations originales, des initiatives chaleureuses et des histoires fortes - pour la bonne cause, contre le Coronavirus. Avec chaque histoire partagée, chaque e-card envoyée via sdworx75.com ou chaque activité mise en place, des sparks ou étincelles sont collectées pour une bonne cause. Et si les 75 000 sparks sont collectées? SD Worx fera un don de 150 000 euros répartis sur 75 associations caritatives sélectées.

Michael Custers, Chief Marketing Officer de SD Worx: «Pourquoi avons-nous choisi des étincelles? Parce qu'elles font briller les choses. Elles rassemblent et connectent les gens, elles font qu’une alchimie s’installe entre les gens et finissent par créer un feu d'artifice. Et c'est ce que nous visons chez SD Worx depuis 75 ans - au sein de notre propre organisation et avec nos clients. Parce que le collaborateur qui travaille chez nous reçoit le temps d'apprendre, une grande flexibilité pour se développer et la possibilité de s’amuser. Nous passons ces valeurs - passion, connaissance et joie de travailler - à nos clients et à leurs collaborateurs, ce qui conduit également à des résultats inspirants dans leur entreprise. On s’inspire mutuellement et on grandit ensemble. En ces temps incertains, ces étincelles sont des points lumineux qui nous éclairent, des signes d'espoir. Soutenons-nous les uns les autres car   nous sommes là l'un pour l'autre. »

Une campagne live+communication intégrée

La campagne, conçue au mois de mars par The Oval Office, a pour hub central le site Web quadrilingue www.sdworx75.com. A travers à cette plateforme, les collaborateurs rassemblent des étincelles avec leurs collègues et leurs clients. Cela se fait en partageant des expériences personnelles sur le site Web, en envoyant des e-cards personnelles pour remercier des collègues ou des clients, les féliciter ou les soutenir ou en s’inscrivant à speeddate virtuel entre collègues. De cette façon, nous rapprochons à nouveau les collaborateurs et collègues, même si cela n'est désormais possible que par le biais du digital.

La campagne a été accueillie avec enthousiasme, en seulement un mois, 40% des 75 000 étincelles a été rassemblé. Un énorme engagement de la part des collaborateurs de SD Worx qui travaillent désormais en grande partie à domicile. L'appel par e-mail et intranet a été entendu et suivi avec grand enthousiasme: des collègues ont massivement nominé des organisations caritatives, envoyé des cartes électroniques et se sont inscrits à la première session de speeddate. Des e-mails et des messages ont également été envoyés aux clients via les réseaux sociaux en les invitant à envoyer des e-cartes. Bref, un début de campagne réussi qui se poursuivra tout au long de l'année.


Credits

Client: Michael Custers, Cathy Janssens
Agency: The Oval Office
Account team: Isabelle De Schryver, Mieke Fonck, Charlotte Delagaye, Eva Vandyck
Strategy & Creative Concept: Wouter Boits, Isabelle De Schryver, Mieke Fonck
Branding & Design: Roel Craen
Digital development: Livewall

 

Contactez-nous
A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Adecco, BMW, Bruxelles Mobilité, bpost bank, Google, Jobat Media, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, Nintendo, Proximus, PSA, Randstad, Ricola, SD Worx, la ville de Gand, la ville d'Anvers, UGent, Unicef, VITO et le Gouvernement flamand. The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam