“PERFECT MATCH” ENTRE THE OVAL OFFICE ET SD WORX

Pour le prestataire de service en Ressources Humaines SD Worx, The Oval Office a conçu le concept “ The Perfect Match”. Il s’agissait d’une campagne de live communication originale qui devait permettre aux collaborateurs de SD Worx d’apprendre à mieux connaître leurs clients PME et comprendre encore mieux leurs défis et leurs priorités.

Pour la première phase, l’idée était d’organiser une campagne sous la bannière “Are you the perfect match?”. L’objectif de l’action était de recruter des collaborateurs volontaires pour aller travailler une demi-journée au sein même des PME clientes.  Cette expérience leur a offert l’opportunité d’apprendre à connaître chacune de ces entreprises de l’intérieur.

Un mailing direct attractif, différentes campagnes via email et un suivi personnalisé ont également permis de recruter des entreprises participantes.

Pas moins de 420 collaborateurs sont allés travailler dans autant de PME. Derrière le comptoir, dans le magasin, sur le terrain, au bureau. Ce fut aussi l’occasion d’organiser des entretiens avec les responsables et directeurs des ressources humaines. Cette expérience live a offert à chacun la chance de pouvoir échanger des informations sur la collaboration et les projets de l’entreprise. Cette campagne a permis à SD Worx de transformer un partenariat en une véritable relation et à amener les collaborateurs vers le “Perfect Match” avec leurs clients PME.

Durant un événement du personnel époustouflant présenté par Kobe Ilsen, les résultats de l’action ont été communiqués et … fêtés. Le score final de 420 entreprises connectées à leur “Perfect Match” est bien au-delà des objectifs.

En outre ce projet permettra à trois sociétés clientes de promouvoir leurs activités à travers une campagne de communication commune. C’est ainsi que le torréfacteur Koverim, le bureau d'études et paysagiste Archi.vert et l’asbl Compagnons dépanneurs réaliseront des campagnes en collaboration avec SD Worx.

Sur le site www.sdworx.be/perfectmatch, les clients peuvent s’inspirer de cette expérience grâce à tous les témoignages des entreprises qui ont reçu la visite d’un collaborateur SD-Worx dans le cadre de l’action “Perfect Match”.

Olivier Trop

Strategic Director