OVAL remporte 2 fois l’or et 1 fois le bronze aux Bea World Awards
Une reconnaissance mondiale de l’excellence dans les événements et la communication live
Lors de la 19e édition des Bea World Awards, OVAL (anciennement The Oval Office) a décroché pas moins de trois prix. L’agence de brand experience créative a remporté deux prix d’or et un bronze avec ses campagnes pour Pattex et les Pompiers de Bruxelles.
Les prestigieux Bea World Awards (Best Event Awards), une reconnaissance mondiale de l’excellence dans les événements et la communication live, ont été remis vendredi à Rome. Parmi un nombre record de 466 candidatures provenant de 110 agences dans 35 pays, le jury a récompensé les cas suivants d’OVAL :
Pattex Upcycling Booth
— 1er prix: or dans la catégorie 'Best Roadshow'
Chacun de nous joue un rôle dans la création d’un monde durable. Cela nécessite non seulement de grands projets, mais aussi des idées à petite échelle. Pattex vise à initier précisément ce type d’idées créatives et accessibles. Dans notre monde rapide, les objets usagés du quotidien sont souvent négligés. Pourtant, ces objets oubliés recèlent un potentiel immense. La Pattex Upcycling Booth donne vie à ce concept en transformant l’ancien en nouveau, tout en célébrant la créativité et la durabilité. Ce pop-up atelier mobile est bien plus qu’un espace – c’est une invitation à redécouvrir la valeur des choses et à repousser les limites du possible. Il s’agit également d’un puissant outil de communication qui traduit concrètement les valeurs de la marque Pattex.
An Emergency Call for Respect
— Prix spécial du jury: or pour le projet ayant eu le plus grand 'Impact Social'
— 3e prix: bronze dans la catégorie 'Unexpected Use of Space'
En collaboration avec les Pompiers de Bruxelles, OVAL a lancé une campagne percutante pour sensibiliser à l’augmentation alarmante de la violence envers les pompiers lors des interventions d’urgence. Des fresques graffiti, représentant de véritables interventions des pompiers, ont été installées dans des zones très fréquentées de la ville. À côté de chaque fresque, un téléphone rouge a été placé. À chaque appel d’urgence reçu par les pompiers, le téléphone sonnait, invitant les passants à décrocher et à écouter des récits puissants de pompiers confrontés à l’agression. Cette interaction en temps réel rendait la campagne non seulement visible, mais aussi impossible à ignorer.
"Avec un bronze et deux prix d’or, OVAL a une fois de plus marqué les esprits lors des Bea World Awards. Cela confirme notre position de leader sur le marché européen de la brand experience et montre exactement ce qui fait notre réputation : créativité, durabilité et empathie. En s’appuyant sur notre riche héritage de travaux primés, OVAL a tenu sa promesse."
— Wouter Boits, fondateur et CEO d'OVAL