Nintendo et The Oval Office font vivre l’expérience Nintendo Labo en avant-première à des journalistes, des influenceurs et des consommateurs belges et néerlandais

Le 27 avril Nintendo Labo et sa toute nouvelle manière interactive de construire, jouer et découvrir a fait son entrée sur le marché européen. Il y a quelques semaines, les équipes live + communication de The Oval Office, ont donné l’occasion à un groupe de journalistes, influenceurs et consommateurs de découvrir Nintendo Labo en avant-première en Belgique et aux Pays Bas.

Nintendo Labo met la créativité des gamers à l’épreuve en transformant un morceau de carton en moto, piano ou encore en canne à pêche… pour ensuite le personnaliser à souhait. Une fois la création finalisée, ils y insèrent la Nintendo Switch et ses manettes pour faire entrer le jeu dans une toute nouvelle dimension.

Zones Construire, Jouer et Découvrir

Un groupe de journalistes, d’influenceurs et d’enfants accompagnés de leurs parents ont eu l’occasion de découvrir Nintendo Labo avant son lancement officiel. Ils ont vécu l’expérience de la création avec Nintendo Labo. Dans la Zone Construire ils ont construit leur propre Voiture télécommandée en suivant les différentes étapes du processus créatif sur l’écran de la Nintendo Switch. Dans la Zone Jouer les Voitures télécommandées ont été mises au défi les unes contre les autres à travers un parcours de course et de combat. Enfin, dans la Zone Découvrir, ils ont pu découvrir la technologie derrière Nintendo Labo et comment inventer de nouvelles manières de jouer avec les Toy-Con.

Collaboration belgo-hollandaise

Dans un premier temps The Oval Office, l’agence de live + communication de Nintendo en Belgique et aux Pays-Bas, a recruté, sélectionné et formé une équipe de brand ambassadors. Pour les expériences live. L’agence a conçu un branding et un décor en ligne avec l’image de Nintendo Labo.  The Oval Office s’est chargé des avant-premières en Belgique (Technopolis) et aux Pays-Bas (Nemo Science Museum).