Skip to Content
Les autorités lancent BE-Alert avec The Oval Office

Les autorités lancent BE-Alert avec The Oval Office

Campagne de « live communication » invite les citoyens à s'inscrire à un système d’alerte rapide

BE-Alert, un système d’alerte permettant aux autorités de diffuser rapidement un message - par SMS, mail, téléphone ou via les réseaux sociaux - à la population en cas de situation d'urgence a été lancé récemment par les ministres Jan Jambon et Alexander De Croo. The Oval Office a créé la campagne de communication pour inviter les citoyens à s’inscrire sur la plate-forme. La campagne se déploiera à travers de l’affichage, des spots radio, des vidéos informatives et une expérience de réalité virtuelle. Une semaine après le lancement, 110.000 Belges se sont déjà inscrits.

Une communication sur mesure

Les autorités espèrent sauver des vies en communiquant rapidement en cas de situations d'urgences telles que des inondations, des incendies de forêt, de grandes tempêtes ou des accidents chimiques.

Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise: «  Avec BE-Alert nous voulons avertir les citoyens personnellement au cas d’urgence et leur expliquer comment ils peuvent réagir au mieux. À travers l’application nous donnons aux gens l’occasion de contribuer à leur propre sécurité pendant une situation de crise. »

Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne pour être alerté en cas de situation de crise. C'est le gestionnaire de crise qui choisira le canal le plus adéquat pour alerter. Les canaux utilisés sont les SMS, le mail, le téléphone et les réseaux sociaux.

The Oval Office teste votre capacité de réaction en cas de crise

La campagne de communication informera et sensibilisera les citoyens à travers divers types de médias. Des affiches seront distribuées localement, des spots radio seront diffusés sur les chaînes nationales et des vidéos informatives seront publiées sur les réseaux sociaux. En plus, The Oval Office a développé un jeu de « réalité virtuelle » dans lequel les citoyens peuvent évaluer jusqu’à quel point ils sont préparés à une situation d’urgence.

Jurgen Van Damme, Senior Account Manager chez The Oval Office : « Avec notre application de réalité virtuelle nous voulons faire expérimenter aux gens que ce n’est pas facile de garder la tête froide pendant une situation de crise et que BE-Alert peut apporter une véritable aide. »

L'expérience « virtual reality » sera organisée comme une sorte d’ « escape room » qui voyagera d’événement en événement durant les mois d’été. Si vous voulez tester votre propre capacité de réaction dans une situation de crise, vous pouvez jouer le jeu entre autres à Brussels Summer Festival, aux Fêtes de Wallonie, au Beau Vélo de Ravel, pendant le Radio 2 aan zee tour et pendant les Fêtes de Gand.

Contactez-nous
Barbara Verougstraete The Oval Office
Barbara Verougstraete The Oval Office
A propos de The Oval Office

À propos de The Oval Office

Convaincu que les « marques » et les « gens » s’inspirent mutuellement, The Oval Office crée des campagnes intégrées qui proposent un mix judicieux entre le « live » (événements et activation de marque) et la communication (en ligne et hors ligne) avec un seul but : « permettre aux gens de vivre les marques ». L’agence a lancé le concept de communication live sur le marché belge en 2012 et s’inscrivait alors dans la vision croissante, à l’échelle internationale, qui consiste à mettre l’expérience de la marque au cœur de la stratégie de communication. The Oval Office travaille au départ d’Anvers, de Bruxelles, de Gand et d'Amsterdam. L’agence compte 65 collaborateurs spécialisés en événements corporate et grand public, marketing digital et activation de marques, communication, content marketing et relations publiques. The Oval Office travaille pour un vaste portefeuille d’organisations et de marques renommées, dont AB Inbev, Adobe, Actiris, Aquafin, Agentschap voor Natuur en Bos, Apple, BASF, BMW, BNP Paribas Fortis, Brussel Mobiliteit, bpost banque, DEME, Google, la Chancellerie du Premier ministre, Lineas, MINI, Nintendo, Proximus,  Reynaers Aluminium, SD Worx, SEAT, la ville de Gand, la ville d'Anvers,Thalys, Vopak et le Gouvernement flamand.  The Oval Office est membre d’ACC Belgium et fondateur-actionnaire de 27Names, Europe’s live communication agency. Plus d’infos : www.theovaloffice.be.

The Oval Office
Mechelsesteenweg 271 b10.1 - 2018 Antwerpen
Ferdinand Lousbergskaai 105 - 9000 Gent
Havenlaan · Avenue du port 86C b15
1000 Brussels
John M. Keynesplein 12​-​46, G4 - 1066 EP Amsterdam