Le SPF Santé publique et The Oval Office mettent en garde contre les dangers des produits chimiques ménagers

Lire avant utilisation, ça peut sauver des vies

En raison de la pandémie, le Belge consommons plus de produits chimiques ménagers tels que les détergents et les désinfectants, avec pour conséquence l’augmentation du nombre d'accidents domestiques durant ces derniers mois. C'est dans ce contexte que The Oval Office et la SPF Santé publique lancent cette semaine la campagne Lire avant utilisation afin de sensibiliser la population à lire l'étiquette et de fournir des conseils sur la manière d'utiliser des produits dangereux en toute sécurité.

Faites-le vous-même, mais faites-le en toute sécurité !

Chaque année environ 10 000 accidents impliquant des produits chimiques ménagers se produisent en Belgique. Les enfants en sont souvent les victimes et les conséquences peuvent être graves. Avec la campagne Lire avant utilisation, le SPF Santé publique et le Centre antipoisons veulent montrer comment éviter les accidents impliquant des produits chimiques.

En travaillant avec google eyes, lThe Oval Office a réussi à traduire le slogan Lire avant utilisation en visuels de campagne attrayants et clairs.

Campagne de sensibilisation nationale

La campagne s'adresse aux Belges, avec un focus particulier sur les parents de jeunes enfants et les bricoleurs. Pour atteindre à la fois le grand public et les groupes cibles de niche, les experts médias (sociaux) et communication de The Oval Office ont élaboré un plan média stratégique avec des spots radio et du print, complété par une vaste campagne digitale et réseaux sociaux et une collaboration avec Dobbit où les bricoleurs peuvent obtenir des conseils de bricolage en direct et des conseils sur, entre autres, l'utilisation des produits dangereux en toute sécurité.

La campagne se déroulera jusqu'à la première semaine de novembre.

Client: FOD Volksgezondheid
Client contact: Jona De Leye
Agency: The Oval Office
Account team: Line Reynaert, Eva Verhofstadt, Marie-Julie Dellaert