Grâce à The Oval Office, des candidats s'envolent vers un job chez PSA Antwerp

Jeudi 31 mai 2018 — L'opérateur de terminal PSA Antwerp recherche pas moins de 75 nouveaux techniciens. Un défi important qui demande une approche stratégique tout aussi importante. C'est pour cela que PSA a lancé la campagne de recrutement « Fly to your Future » avec l'agence de live communication The Oval Office. Durant cette journée de l’emploi, les candidats ont été transportés par hélicoptère vers leur futur lieu de travail dans le port.

Fly to your Future

Pour commencer en tant que technicien chez PSA Anvers, il est indispensable d’avoir l’esprit aventureux. Chaque jour, les techniciens travaillent dans le plus grand terminal à conteneurs d'Europe, sur des immenses grues et ascenseurs à conteneurs. PSA et The Oval Office ont donc conçu une campagne de live communication qui reflète précisément l'ampleur de ce travail. Sous la devise Fly to your Future, les candidats ont été invités à une journée de l’emploi où ils pouvaient faire un vol en hélicoptère en échange de leur cv.

Lancement de presse et online advertising

La campagne a été lancée avec une conférence de presse au terminal de PSA au Deurganckdok. A partir d'une grande grue à conteneurs, les journalistes ont pu profiter d’une vue spectaculaire sur le port. Ils ont également pu observer un straddle carrier ou « porte-conteneurs » partir pour le port de la ville sur l’Eilandje, à côté du siège de PSA Antwerp. Quelques jours plus tard, cet impressionnant straddle carrier a été le point de mire de la journée de l’emploi.

170 candidats pour la journée de l’emploi

La couverture médiatique qui a suivi la conférence de presse ainsi qu'une campagne de social advertising avec une vidéo, des bannières en ligne sur des sites d'information et des publicités dans De Zondag ont engendré pas moins de 170 candidatures chez PSA en une semaine. Après une première sélection, 35 d'entre eux ont été invités à la journée emploi où ils ont été transportés par hélicoptère de l'Eilandje vers leur futur lieu de travail dans le port. En plus d'une visite guidée et d'une visite des installations techniques, une réunion d'introduction s'est immédiatement tenue. Plusieurs candidats ont signé leur contrat le jour même, des autres sont rentrés chez eux avec une proposition.

PSA Antwerp rekruteringscampagne en jobdag

Barbara Verougstraete The Oval Office