Avec ses 35 000 visiteurs, The Oval Office a rondement mené la Fête du Port de Bruxelles

Pour l’organisation de la Fête du Port qui a lieu tous les deux ans, le Port de Bruxelles a fait confiance à The Oval Office, agence de live communication. Cet évènement grand public a eu lieu le long du canal de Bruxelles sur un site de près de 10.000 m². Cette édition était d’autant plus festive puisqu’elle célébrait également les 25 ans d'existence du port de Bruxelles. Les 35 000 visiteurs enthousiastes ont pu y découvrir la toute première édition du Brussels Port Run et un DJ-set de clotûre du haut d’un flying podium.

Faire vivre une expérience maritime avec des dizaines d’activités

Dimanche 20 mai, 35 000 visiteurs sont venus découvrir ou redécouvrir le Port de Bruxelles. C’est donc sous un soleil radieux qu’ils ont eu la chance d’expérimenter chaque facette du port grâce à de nombreuses activités gratuites.

Le Quai de Heembeek rassemblait des activités familiales, notamment la visite de bateaux historiques, des balades en bateau sur le canal, un stand de maquillage, des démonstrations de chiens sauveteurs, un spectacle impressionnant donné par Flyboard Vlaanderen et bien d’autres animations le long de l’eau. Les plus aventureux ont aussi trouvé leur compte sur le Bassin Béco, avec un mur d’escalade, un deathride, un pont de singe au dessus du canal ou un Skywatch offrant une vie splendide sur la capitale.

Une première édition pour le Brussels Port run et la soirée de clôture

Pour cette édition, The Oval Office a voulu rajeunir et élargir la Fête du Port de Bruxelles. C’est d’ailleurs pour cela que l’agence a mis en place une première édition du Brussels Port Run, une course à pied en estafette en plein coeur du port. La journée fût enfin clôturée par un DJ-set festif, une “zone apéro” ainsi qu’un concert de clôture donné par le DJ Compuphonic qui a fait danser le public du haut de son podium suspendu au dessus du canal.

Live + communication

The Oval Office a mené ce projet d'événement grand public de A à Z. L’agence s’est chargée de l’entièreté de la logistique de l’évènement mais également de la gestion de plus de 40 partenariats de sponsoring. La communication événementielle et le site internet ont aussi été développés et mis au point par l’agence. La campagne média comprenait également une approche out-of-home, social advertising, un sport radio et des publicités print via des partenaires média francophones et néerlandophones.