The Oval Office créatif pour la ville de Gand avec « OMG! Van Eyck was here »

Avec la campagne « OMG! Van Eyck was here », la ville de Gand fêtera en 2020 son plus grand maître flamand, Jan Van Eyck. L'image de la campagne a été conçue et développée par l'agence de live communication The Oval Office. Le concept fait se rencontrer le passé et le présent et montre à quel point Van Eyck est encore présent aujourd'hui à Gand.

Jan Van Eyck est intimement lié à Gand par son chef-d'œuvre « L'Agneau de Dieu ». Avec une grande exposition au Musée des Beaux-Arts, un nouvel espace accueil pour les visiteurs dans la cathédrale Saint Bavon et un programme culturel et touristique, Gand montrera en 2020 comment l'héritage de Van Eyck se poursuit depuis six siècles dans le cœur de la ville et de ses habitants.

« OMG! Van Eyck was here » est un clin d'œil à la signature « Johannes de Eyck fuit hic », que Van Eyck a lui-même placé sur son « Portrait de Giovanni Arnolfini et de sa femme ». Le visuel reflète aussi la marque forte que Van Eyck et son œuvre « L’Agneau de Dieu » ont imprimé sur la ville de Gand. L'image avec l'ange qui chante reflète bien le sentiment d’émerveillement qu’ont les visiteurs quand ils voient l'Agneau de Dieu. Et les différentes couleurs du logo se réfèrent à l'utilisation de la couleur brillante dans les œuvres de Van Eyck.

Le thème de l’année fait partie du projet pilote des Maîtres Flamands du Tourisme en Flandre.

Client : Culture Gand
Equipe The Oval Office : Line Reynaert en Eva Verhofstadt