LE VITO AVEC THE OVAL OFFICE AU FESTIVAL DE CLÔTURE DE FTI

27 mars 2024

©Stijn Boelens Photography

L'institut flamand de recherche technologique (VITO) ne pouvait pas être absent du festival de clôture de Flanders Technology & Innovation (FTI) à Anvers. Pour l'occasion, The Oval Office a créé un stand impressionnant au sein duquel le VITO a pu présenter trois domaines au grand public de manière interactive.

« The future is sustainable » : tel était le concept proposé par le VITO au festival de clôture de FTI à Anvers. The Oval Office a donné vie à ce concept avec deux dômes reliés entre eux. À leur arrivée, les visiteurs étaient directement invités à réfléchir à la durabilité de leur avenir via un petit questionnaire. Lors de leur parcours à travers les dômes, ils pouvaient découvrir les recherches révolutionnaires, les idées inspirantes et les solutions pratiques sur lesquelles le VITO travaille dans trois domaines importants : les matières premières, le climat et le cadre de vie. Pour terminer, les visiteurs se voyaient à nouveau soumettre l'enquête et étaient confrontés à leur changement de point de vue sur le rôle qu'ils jouent dans la quête d'un avenir durable.

En tant qu'agence de communication experience-driven, The Oval Office a élaboré le stand comme un parcours permettant aux visiteurs de se représenter l'impact de solutions durables sur leur propre avenir. Elle a relevé le défi d'aborder des sujets complexes dans un langage compréhensible. L'agence s'est chargée à la fois de la présentation conceptuelle et de l'exécution de la production, la durabilité occupant à chaque fois une place centrale. Afin de compenser les émissions restantes dues au transport et à la production, le VITO plantera des arbres à Madagascar en coopération avec The Oval Office.

Le festival de clôture de FTI avait lieu les 23 et 24 mars à la Lotto Arena et au Sportpaleis. Des familles ont pu y découvrir de manière ludique comment la technologie de chez nous est utilisée au profit d'un avenir durable.

FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Contact presse : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de The Oval Office